Concept

"Qui peut m'accompagner?", "Où allons_nous dormir?"

Ce sont toujours les mêmes questions qui hantent nos esprits à la veille d’un départ. S’ensuit, pour nous les filles, un véritable parcours du combattant  pour espérer trouver parmi nos proches l’âme charitable, altruiste et inspirée qui voudra bien nous accompagner… Ce qui se traduit trèèèèès souvent par: multiplier les appels, justifier nos choix et, dans les pires cas,… à marchander.

Bref! Tout cela manque cruellement de liberté et de réactivité. 

Le côté positif – si l’on peut dire ça comme ça – est que nous sommes 19 millions de françaises à vivre ces mêmes contraintes. Ne serait-il pas plus judicieux d’orienter notre curseur vers toutes ces femmes pour y trouver nos véritables Complices disposées et motivées à partager nos aspirations?

Pour nous les filles, c’est toujours le même casse-tête à la veille d’un départ… et trop souvent, on capitule faute de réponses. Mais ça, c’est fini !

Avec Tes Complices, connecte-toi à des filles aussi inspirées que toi et trouve les hébergements qui te ressemblent.

Notre projet

– Créer une plateforme de mise en relation.

Le principe

– Te mettre en contact avec tes futures Complices,

– Solliciter pour toi des hébergeurs locaux.

NOTRE
PROJET

– Créer une plateforme de mise en relation

Le
principe

– Te mettre en contact avec tes futures Complices,

– Solliciter pour toi des hébergeurs locaux.

Comment ça marche?

1

Annonce ton projet!

Crée ton profil et exprime ta requête:

une envie, un lieu, une période.

Le but: Rendre visible chaque projet pour motiver des actions.

2

Des hébergeurs répondent

Alertés de ton besoin, des hébergeurs locaux te proposent leurs services.

Tu choisis celui qui te convient.

Le but: Etre accueillies en confiance.

3

Des Complices intéressées

Attirées par ton profil et ton projet, vous commencez à échanger via la plateforme, à organiser votre séjour sans oublier de valider vos réservations chez l’hébergeur!

Le but: Créer des groupes homogènes autour de projets communs.

4

Y'a plus qu'à!

Ca y est! Le groupe est formé et l’hébergement réservé.

Tu n’as plus qu’à préparer ton sac et partir rejoindre tes Complices.

Le but: Voyager l’esprit léger avec une logistique simplifiée et un cercle bienveillant autour de soi.

Ce projet va t’aider à organiser ton séjour en toute simplicité, sérénité et indépendance vis à vis des tiens.

Bientôt, tu vas te sentir des ailes pousser dans le dos, … C’est normal!

Quelques infos supplémentaires!

Savoir avec qui on part est primordial pour s’assurer un séjour agréable entre filles , n’est-ce pas?

Quelles sont les informations que le monde entier va connaître de toi?

ton prénom ou ton pseudo,

ton âge (approximatif),

ton rythme: grasse-mat’ ou noctambule? 

ton tempérament:  Zen ou Zébulon?

ce que tu aimes faire, ta motivation du moment: bouger, visiter, apprendre, pratiquer ou, plutôt, rêver, lâcher prise, …

ce petit trait de caractère qui te définit: ours avant son café du matin, pipelette, tête en l’air, scout toujours prêt,…

ta ville de résidence (ou la plus importante près de chez toi): une info utile pour, éventuellement, mutualiser des trajets entre Complices voisines! 

Ta requête indique:

– l’objectif: ce que tu veux voir ou faire en France,

– le lieu: nom de ville, village, …,

– les dates: de départ et d’arrivée que tu définies.

Dès que tu renseignes ces mots clés, les requêtes semblables, postées par d’autres Complices, s’affichent à l’écran. Tu y trouveras un condensé d’informations utiles (nombre de Complices, hébergement retenu et son tarif, dates,…) en plus des liens pour affiner.

Tu peux choisir de te greffer à l’une d’elles ou, si quelque chose ne te convenait pas (dates, hébergement, groupe), de continuer à créer ta propre requête. Ce qui te rend, alors, maître dans les choix d’hébergement et de dates. 

Les requêtes qui ont atteint la capacité d’accueil ou arrivent à date échue disparaissent aussitôt de l’écran.

A noter: Nous nous réservons le droit de ne pas diffuser les requêtes dont le contenu serait contraire à nos valeurs ou à notre éthique.

Les hébergements peuvent être des hôtels, des maisons d’hôtes, des gîtes, des cabanes, etc. Tous adhèrent à notre principe et leurs statuts juridiques sont vérifiés pour t’assurer un accueil à la fois professionnel, serein et convivial.

A chaque requête postée par les utilisatrices, les hébergeurs, du secteur demandé, sont sollicités par nos soins. Ils répondent librement à ces appels d’offre en précisant leur capacité d’accueil – qui conditionne, alors, la taille du groupe –  la date buttoir de réservation et, bien sûr, leurs tarifs. Tu es informée à chacune de leurs réponses avec un lien de redirection vers leur site pour observer leurs prestations et modalités.  Reste à toi de mettre une réserve sur celui qui te convient en fonction de tes critères. Les hébergements non retenus seront avertis aussitôt.

Même si c’est toi qui désignes l’hébergeur, c’est à chaque Complice d’effectuer sa réservation auprès de l’hébergeur, suivant ses conditions générales de vente, dans le délai imparti.

A noter: Notre plateforme, TesComplices.fr, n’intervient pas dans les échanges commerciaux entre toi et l’hébergeur.  Elle facilite juste la mise en relation.

Quand un hébergeur répond à une requête, il précise un délai de blocage (par exemple 48h ou 5 jours) pendant lequel le logement est “en option” pour toi et tes Complices. Cette période offre un temps de réflexion, le temps aux Complices de se joindre à ton projet et,  à vous toutes, de valider vos réservations. Passé ce délai, le projet est annulé et ta requête disparaît de l’écran.

Pour plus de souplesse, il est conseillé d’anticiper les requêtes en fonction des objectifs visés (ex.:évènements renommés) ou des périodes d’affluences! Mais, est-il nécessaire de le rappeler en bonne organisatrice que tu es?

Sur la plateforme, tu peux modifier ou annuler tant que tu n’as pas validé de réservation. 

La plateforme est pensée pour rester flexible et évolutive, comme toi !

A noter: Tu peux modifier ou retirer ta requête facilement tant que tes Complices ou toi même n’avez pas validé de réservation chez l’hébergeur. Dans le cas contraire, il faudra vous reporter aux conditions d’annulation de celui-ci.

Tu as envie de faire une escapade entre filles mais sans idée précise sur l’objectif? 

Tu peux naviguer parmi les requêtes des autres Complices, classées par thèmes:

Actions : pour des activités à pratiquer entre filles ou encadrées par un coach (désigné par l’utilisatrice lors du dépôt de sa requête).

Discussions: des séjours autour de sujets de nanas entre nanas,

Evénements: foires, brocantes, fêtes, rencontres privées, …

Visites: musées, châteaux, ateliers, fermes, lieux insolites,…

Destinations: plage, montagne, village, réserves naturelles,…

Farniente: lieux ou activités de détente, de déconnection, séjour zen ou hygge entre filles, …

Dès que tu postes une requête des notifications sont envoyées aux Complices et aux hébergeurs du secteur demandé, assorties, pour toutes et tous, d’un délai de réponse.

Tu es informée, de la même manière, de chaque avancée et invitée à réagir face aux offres d’hébergement ou aux demandes de communication entre Complices.

Le principe de Tes Complices s’appuie sur la communication dont, notamment, sur l’échange de notifications. Tu peux les paramétrer et les recevoir au gré de tes envies: objectif ou thème particuliers, période dans l’année.

Le nombre de Complices dans un groupe dépend de la capacité d’accueil proposée par l’hébergeur. Cette capacité, par exemple, peut être d’une chambre double, de trois chambres individuelles, d’un gîte de 6 places, … soit, théoriquement, 2, 3 ou 6 filles.

Mais ces disponibilités n’imposent pas, pour autant, de remplissage complet. Un séjour entre filles peut se faire avec seulement deux participantes.

Seule exception : dans le cas d’une location de gîte, de cabane, …, le coût global est généralement réparti entre les Complices présentes.

Tout se passe via une messagerie interne à la plateforme, simple et sécurisée; pas besoin de transmettre tes coordonnées pour échanger.

Vous pouvez discuter, de façon anonyme, à plusieurs ou en duo pour partager vos idées, organiser votre séjour ou, simplement, apprendre à vous connaître. C’est aussi à cette occasion que des déplacements en covoiturage peuvent éventuellement s’organiser si, via le profil, vous vous apercevez être voisines ou situées sur un même tracé, … qui sait?

A noter: Les premiers échanges sont modérés automatiquement pour garantir un cadre bienveillant. 

Pas de panique! Il est vrai que tu peux ne pas obtenir de réponses de la part des Complices, des hébergeurs ou des deux et, cela, pour différentes raisons: un objectif trop particulier, pas d’hébergements disponibles, une destination peu attrayante, pas les bonnes dates, etc.

Tu peux modifier ta requête en changeant d’abord les dates ou en redéfinissant l’objectif.

Mais si cela ne suffisait toujours pas, c’est peut-être que ton projet sort de l’ordinaire. C’est pour ce genre de couac que l’on créait la « Boite à idées » (voir en bas de liste)!

Trop original, l’objectif de ta requête n’a pas eu d’échos ?

C’est décevant, on te l’accorde! Mais peut être es-tu à l’initiative d’une nouvelle inspiration ou d’une nouvelle tendance, … why not? 

Nous créons la « Boite à idées » pour donner une chance à ton envie, à tes attentes. Si ton idée reste cohérente avec notre concept, elle pourra faire l’objet d’un sondage afin de mesurer son intérêt auprès d’un large panel de Complices. Le résultat positif sera diffusé dans notre blog avec la suite réservée à ton idée (mise en place par toi même ou par d’autres compétences).

Les professionnels du réseau peuvent également émettre des suggestions. 

La « Boîte à idées » est un espace d’échanges où les offres et les demandes se croisent dans le seul but d’améliorer ou créer des services adaptés à vos attentes.

A noter: Nous nous réservons le droit de ne pas diffuser les idées dont le contenu serait contraire à nos valeurs ou à notre éthique.

Oui! Il t’est possible de faire connaître ton activité destinée aux femmes autour de ce concept. 

Deux possibilités s’offrent à toi pour t’adresser à la plateforme:

  1. Tu as un statut de professionnel: Tu peux t’inscrire, dès aujourd’hui, via la page « Pour les Pros« , et nous en dire plus sur ton offre. 
  2. Tu n’as pas de statut professionnel: mais encore en d’étude de marché et ton besoin est de mesurer l’intérêt de ton projet auprès des Complices. Tu pourras alors présenter ton idée via la « Boîte à idées » lorsque la plateforme sera créée.

Une page blog est destinée à la diffusion d’articles, de retour d’expériences et de publicités propres au réseau. 

Ce que nous sommes (ou ce que nous ne sommes pas)

Ce que nous sommes (ou pas)

Nous ne sommes pas une agence de voyage.

Nous n’organisons pas de séjours, ne proposons aucun transport, et n’intervenons pas dans les réservations.

Ici, chaque utilisatrice publie librement sa requête pour trouver des Complices partageant le même projet et solliciter des hébergeurs susceptibles d’y répondre.

Notre rôle

– Mettre en visibilité vos projets auprès des publics concernés par ce concept,

– Assurer un cadre de confiance en vérifiant l’identité des utilisatrices et le statut des professionnels.

Emporte avec toi la carte de visite pour partager facilement le lien de tescomplices.fr  avec tes connaissances! 

Fais scanner par tes connaissances pour qu’elles accèdent directement sur le site de tescomplices.fr